Ordination diaconale de Jacques Largeau

Christian Genre, pôle communication.

Une très belle, simple, chaleureuse célébration, parfaitement organisée, commencée sous le soleil et terminée sous une violente averse orageuse. Mais plus que de longs discours, nous vous proposons un  retour en image sur l’ordination diaconale de Jacques Largeau en l’église Sainte Radegonde de Vasles, paroisse Saint Jacques en Gâtine.

Micheline donne son accord pour que son époux Jacques soit ordonné diacre.

Jacques promet obéissance à l’évêque.

Jacques reçoit l’aube apportée par les enfants de Jacques et Micheline.

La prostration où l’ordinant s’offre librement et humblement.

Pendant la prostration les célébrants et l’assemblée chantent la litanie des saints.

L’évêque impose les mains sur l’ordinant.

La remise de l’étole au nouveau diacre, l’étole du diacre portée en diagonale rappelle le linge ceint par le Christ lors du lavement des pieds.

Un rituel nouveau…le pas de danse du nouveau diacre!!!

La remise de l’Evangile.

Pendant que Jacques donne la paix à ses frères diacres,  les épouses de diacre la donnent à Micheline qui rejoint leur communauté.

Comme cette eau se mêle au vin pour le sacrement de l’alliance…

Le nouveau diacre élève le calice.

L’envoi en mission: Jacques reçoit bien sûr mission de diacre dans son couple, sa famille, il reçoit aussi une mission auprès des artisans des Deux-Sèvres et en particulier d’aider notre d’Eglise diocésaine à mieux connaître les réalités de ce secteur si important dans notre territoire. Amoureux de la moto, il reçoit la mission d’être attentif à cette communauté particulière et en particulier lorsqu’elle se rassemble. Il continue avec son épouse sa mission auprès des catéchumènes adultes et rejoint l’équipe pastorale de la paroisse.

Lettre de nomination de Jacques Largeau

Vous trouverez ci-dessous le lien pour entendre l’envoi en mission de Jacques:

Voici le texte de l’homélie de Mgr Wintzer ainsi que l’enregistrement de cette homélie

.Ordination diaconale de Jacques Largeau