Demander un acte de baptême

Il est possible de demander une copie d’acte de baptême ou d’autres documents officiels. Pour cela, vous pouvez contacter votre paroisse qui doit avoir une copie de ces documents. il est également possible d’en faire la demande au service des archives de catholicité du diocèse de Poitiers.

Les Archives de catholicité du diocèse de Poitiers (Vienne & Deux-Sèvres) regroupent les registres de baptêmes, mariages, sépultures, et autres actes. Les registres du diocèse antérieurs à 1884 ont été déposés aux Archives Départementales de la Vienne où ils sont consultables.
Le service de l’archevêché de Poitiers n’effectue aucune recherche généalogique. Une prescription de cent ans, conformément au droit, est en vigueur.
Pour toute demande de renseignements, vous pouvez téléphoner ou envoyer un courriel. Si vous désirez un certificat de baptême, merci d’adresser un courrier postal avec une enveloppe timbrée à votre adresse. Par ailleurs, une simple attestation peut être produite par courriel, mais sans la signature officielle.

Contact :
1-3 place Sainte-Croix – 86035 Poitiers cedex