Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques

Au sein du  Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques, l’économe diocésain y exerce sa responsabilité propre en lien avec ce conseil diocésain. Celui-ci, sous l’autorité de l’archevêque, prépare le budget annuel et approuve les comptes. Il se prononce aussi sur la dimension financière des choix pastoraux.

Le Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques se réunit sous la présidence de l’archevêque ; il comporte des membres de droit et entre 5 et 10 membres élus. La coresponsabilité en Église signifie que chacun assume une part de responsabilité au profit de l’ensemble, selon ses capacités, mais aussi en fonction d’un ministère ou d’une mission reçue par l’évêque.

Les affaires économiques permettent la mobilisation de personnes compétentes, en respectant la structure ministérielle de l’Église. La gestion doit être au service de la mission et elle doit s’effectuer de manière évangélique ; l’exercice de la coresponsabilité implique la concertation entre les partenaires.

Règlement du CDAE du 12 octobre 2020

Président : Mgr Pascal Wintzer

Membres titulaires

• M. Jean Biget