Une maison paroissiale pour la paroisse Saint-Sauveur
14 juin 2023
En 2021 et 2022 la paroisse a réalisé des ventes et des achats d’immeubles : les normes d’accueil des personnes, le coût des énergies, le besoin de lieux favorisant la convivialité, ne permettaient plus de conserver des bâtiments vétustes et/ou inadaptés.

Rénover une maison et une salle paroissiale pour se retrouver

Une maison paroissiale située à Gençay offrira un espace où la paroisse pourra pleinement vivre sa mission :

• accueil de tous, petits et grands
  • rencontre et partage dans la convivialité,
  • travail et organisation pour le service de tous

et rénovation d’un logement mitoyen pour servir de presbytère.

Une salle paroissiale à Civray, aménagée dans un ancien commerce du centre-ville avec à l’étage, un logement pour le prêtre.

Nous avons besoin de vous

Beau programme, n’est-ce pas ? Et pour le réaliser la paroisse et les personnes qui en ont accepté la responsabilité ont besoin de VOUS. Car tout ceci a un coût, les besoins sont grands, malgré la solidarité du diocèse et des autres paroisses les charges et contraintes sont lourdes. C’est pourquoi est lancé un appel au soutien financier auprès de toutes les bonnes volontés pour l’ensemble des travaux à réaliser. Nous pourrons aussi réduire les frais de fonctionnement sur l’entretien des locaux : chauffage, électricité, contrats d’entretien, dispositifs de sécurité des lieux de vie et d’activité…

• 2 000 € : changement de 3 fenêtres isolantes pour l’appartement du prêtre Maison Saint-Nicolas à Civray.
  • 4 000€ : aménagement d’un oratoire sur chacun des sites Maison St Nicolas à Civray, et Maison paroissiale à Gençay
  • 6 000€ : mise aux normes accessibilité personnes à mobilité réduite

Ce passage vers une situation nouvelle nécessite des efforts et la participation de tous. Et nous comptons sur la générosité de tous les baptisés de notre territoire paroissial et toutes les personnes de bonne volonté.

Et si votre générosité est telle que nous dépassions le « panier » demandé, vos dons seront utilisés à bon escient en continuant les réhabilitations des autres salles paroissiales à Charroux, à Couhé, et en équipant les églises des dimanches de sonorisation efficace pour entendre et comprendre la parole de Dieu.

Et à tous, chers donateurs, nous vous donnons rendez-vous pour les inaugurations !

Faire un don

Campagne de dons en ligne au profit de : La paroisse Saint-Sauveur en Civraisien
Objectif : 12000 €
* Cette campagne de dons est compatible avec la déduction fiscale. Votre don ne vous coûtera réellement que 33% du montant.