Communication

Annoncer le Christ, porter le message de l’Église, accompagner les services diocésains et les paroisses, proposer des moyens innovants et pratiques de diffuser l’information, assurer la visibilité et la circulation de l’information, c’est tout le sens de notre mission.

La communication est avant tout mise en relation, pour que la communication soit toujours un chemin de communion.

Pour vous servir et vous informer, le service communication est doté de plusieurs médias qui se complètent et forment un éco-système à part entière.  N’hésitez pas à consulter régulièrement le site diocésain, les réseaux sociaux, à écouter RCF-Poitou ou à feuilleter la lettre mensuelle.

Il existe en effet une multitude de façon de s’informer. Vous pouvez nous contacter pour des renseignements mais également nous soumettre vos remarques et idées.

Médias numériques

Site internet, Facebook, Twitter, Instagram… le diocèse de Poitiers est présent sur Internet pour permettre à chacun de s’informer et de vivre sa foi tout en étant connecté. A l’appel du Pape Benoit XVI, le service communication apporte sa pierre à l’évangélisation du « continent numérique ».

Média papier

Vivre l’Évangile en Poitou et les journaux missionnaires constituent les deux principaux supports papiers réalisés pour vous par le service de la communication. Il sont principalement disponibles dans vos paroisses. Bien sûr, pour chacun, il existe une version numérique disponible sur ce site.

RCF Poitou

Média chrétien, héritière de Radio Accords, RCF Poitou est intégrée au réseau RCF réunissant 64 radios chrétiennes en France et Belgique. RCF met ses compétences au service de notre diocèse. Elle coproduit notamment des émissions avec les services diocésains : Vitamine C, Formation théologique… Elle assure la retransmission des grands événements diocésains.

Réseaux sociaux

Le diocèse de Poitiers est présent sur les réseaux sociaux. En janvier 2010, dans son message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la communication sociale, le pape Benoît XVI invitait ecclésiales à investir le continent numérique, dans une perspective de dialogue, d’évangélisation et de catéchèse.

L’équipe communication est là pour vous servir

Julien Girardin-Stika

Responsable diocésain de la communication.

Assure la coordination de pôle, les relations avec la presse, les services, les paroisses et de la stratégie de la communication.

Karine Guédeau

Assistante de direction

Assure l’accueil des personnes, les relations avec les prestataires et le suivi des dossiers. En charge de la lettre du mardi. Aide le responsable dans le lien avec les services et paroisses.

Sr Jeannine Barbot

Responsable photothèque

Elle s’occupe de la photothèque, trie et organise les photos des différents événements diocésains. Aide à la mise en ligne d’articles sur le site internet.

Simon Courtin

Chef de projet CRM

Administrateur d’Enoria sur le diocèse. Aide le service dans la réalisation et administration des sites internet

Ils participent également

Père André Talbot

Membre du Centre Théologique

Il propose de façon régulière des méditations autour des textes de la liturgie dominicale. Ces méditations font également l’objet d’une chronique sur RCF-Poitou.

Les Tisserands

Responsables des sites internet des paroisses

Ils œuvrent chaque jour au service de l’Évangile en diffusant les informations localement.

.

Nous suivre sur les réseaux :

S'abonner à Vivre l'Evangile en Poitou

Contacter le service communication :

Appels
et recrutements