Monseigneur Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers et le Conseil épiscopal,
Les prêtres du diocèse,
Sa famille,
font part du retour à Dieu, à l’âge de 85 ans, le 25 avril 2024, au CHU de Poitiers
du Père Jean-Pierre JAMMET
La célébration des obsèques aura lieu en l’église Saint-Cyprien à Poitiers
Le jeudi 2 mai 2024, à 14 heures
L’inhumation aura lieu au cimetière de l’Isle-Jourdain (86)
Jean-Pierre JAMMET vient de nous quitter.
Né en 1938, il fut ordonné prêtre en 1966. Après deux années d’études à Paris, il est arrivé à Montmorillon pour trois ans. En 1971, il rejoint Saint-Cyprien à Poitiers avec des responsabilités en aumônerie de l’enseignement public. En 1985, il est appelé comme vicaire épiscopal, chargé notamment de la pastorale des jeunes. Après dix années, il exerce le ministère à Châtellerault avant de rejoindre la Roche-Posay. Il a accompagné l’hospitalité du Poitou et assuré la charge importante de chancelier du diocèse de 2012 à 2021. En 2014, déjà bien fatigué, il a rejoint Jaunay Marigny.
« O Seigneur, comment reconnaître les bienfaits dont tu m’as comblé ? ». Avec amour, Jean-Pierre, tu as servi le Seigneur ton Dieu, ton Église, et tes frères en humanité. Fidèle à tes origines du sud Vienne, marqué par la guerre en Algérie, tu as vécu le ministère de prêtre sous le signe de l’ouverture aux autres. Homme de dialogue, passionné par des échanges parfois vifs, tu savais déceler chez ceux que tu côtoyais, y compris les plus humbles, leurs qualités, et tu les invitais à les mettre en avant. Nous retenons aussi le courage dont tu as fait preuve en affrontant la maladie.
Pasteur, bienveillant, convivial, généreux, toujours en recherche. En ce temps pascal où l’Église nous invite à méditer sur la mission du bon berger, nous prions le Seigneur pour que tu sois accueilli par la grande porte dans la bergerie du Seigneur.
André TALBOT – Gérard TOURAYNNE