Paroisse Saint-Damien en Châtelleraudais

AVIS

Copie non conforme à l’original !

Plusieurs personnes sont étonnées de la présence d’un homme se présentant comme prêtre au « Prieuré ND de Lourdes » sur la commune de St Rémy sur Creuse. Bien sûr, se prétendant prêtre il propose tous les services liés à la fonction sacerdotale : baptême, mariage, sépulture, messe, confession, exorcisme… Pour répondre aux questions suscitées par sa présence, je joins à cette édition la lettre des prêtres catholiques (les vrais !)qui sont les pasteurs authentiques de cette commune et des environnantes.
J’insiste sur le fait que cet homme n’est absolument pas reconnu ni par l’Eglise Catholique Romaine, ni par l’Eglise Orthodoxe officielle. Par le fait même qu’il ne soit pas en communion avec l’une des ces Eglises aucun de ses actes n’est valide et reconnu. Il faut donc faire très attention à ce qu’il peut proposer car dans l’avenir cela peut poser des difficultés aux personnes qui se présenteront pour un acte dans l’Eglise Catholique. Il en va du Salut ! En ce domaine les plus à plaindre sont celui qui trompe et ceux qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. La légitimité d’un prêtre n’est aucunlement liée à ceux qui peuvent l’entourer ou le soutenir. Un prêtre n’est prêtre que parce qu’il est configuré au Christ-Tête par la validité et la licéité de son ordination conférée par un évêque dont la succession apostolique est certifiée.
En un mot préférez l’original à la copie !

abbé Stéphane BOUTET

PS : Cet homme se fait nommer « Père » Louis. Bien sûr, n’oubliez pas de mettre des guillemets à « Père »

En lien, la lettre des prêtres in solidum de la paroisse desservant St Rémy Sur Creuse

.

fleurs st Damien

Vous pouvez contribuer au fleurissement de l’église de Dangé-St Romain en déposant des fleurs dans le seau déposé à l’entrée le jeudi entre 16h et 19h. Merci de  votre participation.

Tous en scène !

Chaque rentrée est toujours l’occasion de mettre en œuvre de nouveaux projets  pour l’année pastorale, sans négliger, bien sûr, ce qui déjà est en route. Tous, nous serons invités à participer à la réalisation d’un projet ambitieux d’évangélisation, celui de la mise en scène des passages évangéliques des rencontres de Jésus.

Pour cela, la paroisse aura besoin de beaucoup de monde : enfants, jeunes et adultes. Chacun aura sa part à la mise en œuvre soit technique, publicitaire, musicale, spirituelle, scénario, costumes, acteurs… Le bulletin paroissial vous informera de l’évolution du projet et des besoins. Sa réalisation nous permettra d’être plus encore attentifs à faire grandir notre paroisse dans une communion fraternelle. L’Amour de Dieu nous pousse à dépasser nos limites humaines. Ce n’est qu’avec le regard fixé sur le Christ et transformés par sa Parole que nous pourrons avancer en chrétiens et être témoins de la Vie qu’il apporte. « Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile » dit le synode diocésain. Tous nous sommes bien de cette génération nouvelle qui avons à nous laisser renouveler dans notre amitié avec le Seigneur.

Je suis sûr, que ce projet saura mobiliser votre générosité et créativité pour faire rayonner l’Evangile.

Abbé Stéphane BOUTET

Curé

P. Stéphane Boutet

2 rue Jules Ferry