Sélectionner une page
Home Evénements Exposition PARVIS à la Maison Saint Hilaire – Peintures murales : 30 ans de découvertes

Maison Saint-Hilaire, 36 bd Anatole France, Poitiers

21 Nov 2022 - 16 Déc 2022

Toute la journée

Labels

cuturel

EXPOSITION PARVIS A LA MAISON SAINT-HILAIRE 21 NOVEMBRE AU 16 DECEMBRE 2022

Diocèse de Poitiers – Peintures murales : 30 ans de découvertes

En 1996 l’association Parvis (Patrimoine Religieux Vienne Deux-Sèvres) a été créée pour étudier les églises du diocèse de Poitiers, afin de mieux faire comprendre leur histoire, leur intérêt artistique, leur apport pour la foi. En un peu plus de 25 ans toutes les églises ont été visitées, 700 notices ont été réalisées. Pour marquer la fin de son travail, Parvis a décidé de faire une présentation des plus importantes peintures murales découvertes dans les églises du diocèse depuis 30 ans. Pour inciter à les découvrir. Pour encourager à œuvrer à la bonne conservation et à la mise en valeur de ce patrimoine religieux plus que millénaire.

Pour retrouver toutes les notices publiées par Parvis : https://www.poitiers.catholique.fr/parvis