« La vie des diocèses » à la rencontre du diocèse de Poitiers
Publié le 17 novembre 2022

Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, est l’invité de « La vie des diocèses » pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux de son diocèse, situé sur le territoire des Deux-Sèvres et de la Vienne. Quelles sont les attentes des collégiens, des lycéens et des étudiants ? REPORTAGE au coeur de la journée spéciale pour les jeunes, proposée pendant le rassemblement diocésain à l’occasion du pèlerinage de la Septembrèche…. Comment accompagner les personnes concernées par l’homosexualité ou toute question d’identité sexuelle ? INTERVIEW d’Isabelle Parmentier, théologienne, membre de l’équipe diocésaine du service des familles, chargée de l’accueil et de l’écoute de personnes homosexuelles et de leurs proches. Ministères laïcs, célibat des prêtres, autorité de l’évêque, crise dans l’Eglise… Mgr Pascal Wintzer réagit également à tous ces sujets durant cet entretien enregistré pendant l’assemblée plénière des évêques à Lourdes. Une émission présentée par Honorine Grasset.

Extrait du site de KTO