JMJ Lisbonne 2023

Les JMJ avec le diocèse de Poitiers c’est pour les lycéens (17 ans le 25 juillet 2023) et les étudiants.

2 formules de départ :

• Du 25 juillet au 8 août : Journées en diocèse et journées sur Lisbonne
  • Du 1er août au 8 août : Uniquement les jours sur Lisbonne

Pour se préparer, 4 rencontres diocésaines sont organisées :

• Samedi 10 septembre de 10h à 22h à Celles sur Belle,
  • Samedi 19 novembre à Poitiers
  • Samedi 25 mars 2023 à Poitiers
  • Samedi 24 juin 2023 à Notre Dame de Pitié (La Chapelle-Saint-Laurent, 79)

Le prix est encore à préciser (prévoir entre 500 et 900€ pour la 1ère formule).

Aider les jeunes à partir aux JMJ

Vous souhaitez aider les jeunes du diocèse à partir aux JMJ ? Faites un don déductible des impôts

Sur place comment ça se passe ?

Le diocèse de Poitiers sera accueilli la première semaine par le Diocèse d’Aveiro situé au centre du Portugal presque à mi-chemin entre Porto et Lisbonne. Les jeunes du diocèse de Poitiers seront donc accueillis par l’évêque du diocèse Monseigneur António Manuel Moiteiro Ramos. L’annonce du diocèse d’accueil (voir vidéo du pôle des jeunes) lance ainsi officiellement les inscriptions pour les jeunes de Poitiers qui souhaitent se rendre aux JMJ de Lisbonne.

Le pôle diocésain des jeunes oriente son année pastorale autour des journées mondiales de la jeunesse afin de préparer et d’accompagner les jeunes à cette rencontre universelle de l’Église catholique. Ainsi quatre journées sont déjà planifiées, le 10/09 Celles sur Belle, le 19/11 à Poitiers, le 25/03/2023 à Poitiers et le 24/06/2023 à Notre-Dame de l’Agenouillé (Azay sur Thouet). Le but est de construire avec les jeunes la dynamique JMJ 2023 dans le diocèse de Poitiers.

Espace Com'

Appels