Décès du Père Marcel Rigommier

Monseigneur Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers et le Conseil épiscopal,
Les prêtres du diocèse,
Sa famille,

font part du retour à Dieu, à l’âge de 94 ans, le 27 novembre 2023 du Père Marcel RIGOMMIER

La célébration des obsèques aura lieu en l’église Sainte-Radegonde à Poitiers, lundi 4 décembre 2023, à 9h30. L’inhumation aura lieu au cimetière de la Pierre-Levée à Poitiers.

Le P. Rigommier repose à la Maison funéraire, 90 avenue Jacques Cœur à Poitiers.

Né en 1929 à Sanxay, Marcel a servi dans la Vienne. Ordonné prêtre en 1956, alors qu’il venait d’être rappelé par l’armée en raison de la guerre d’Algérie, il fut quelques mois aumônier. Puis deux ans de vicariat à Montierneuf avant de rejoindre Moulismes et ensuite Iteuil, Couhé et Saint-Martin de Poitiers ; enfin, résidant à la Maison diocésaine, il a servi le secteur pastoral puis la paroisse Saint-Jean XXIII, particulièrement lié à Montamisé et Saint-Georges. Sans oublier l’accompagnement de l’ACGF durant plusieurs années.

Marcel, tu as noué des liens forts, particulièrement dans les lieux que tu as desservis plus longuement, des années après on rappelle ton souvenir. Célébrant le 60ème anniversaire d’ordination, tu as retenu trois mots qui résument ta manière de vivre le ministère de prêtre : rassembler, unifier, envoyer. Tu évoquais tes propres fragilités, tout particulièrement lorsque tes forces déclinaient durant ces dernières années.

Alors que nous entrons dans le temps de l’Avent, nous te confions à la miséricorde du Seigneur afin qu’il te comble de sa paix.

André TALBOT, Gérard TOURAYNNE