Décès du père Hilaire CHESSE
Publié le 17 août 2022

Nous apprenons le décès du Père Hilaire Chessé, à l’âge de 93 ans, le 16 août 2022, à Niort. La célébration des obsèques aura lieu en l’église Saint Etienne de Niort

Le 22 août 2022, à 14 heures 30

Ses cendres seront déposées dans le caveau familial du cimetière de Terves .

Père Hilaire Chessé

Avec un ce prénom, le Père Chessé ne pouvait que servir son diocèse de Poitiers.

Né dans le Nord des Deux-Sèvres, à Terves, membre d’une grande et belle famille, il a beaucoup servi l’Evangile et ses frères et sœurs en humanité à Niort, en particulier dans le quartier de l’église Saint Etienne, là où seront célébrées ses obsèques, ce lundi 22 août, à 14h30.

Homme affable, de relation agréable, il savait ce qu’il pensait, ce qu’il voulait, ce qu’il disait. Un homme droit et direct ; pour cela, il était apprécié. Fidèle aux liens avec les personnes, aussi à des convictions de service, d’engagement, aussi à telle ou telle publication (qui va perdre un de ses fidèles abonnés).

Il vécut ses dernières années à l’EHPAD du Sacré-Cœur à Niort, comme aumônier, comme frère des résidents et du personnel.
Il visitait les personnes, il était aussi visité.
Sa rencontre était un soutien pour ceux qui le côtoyaient.

Il fut un homme heureux d’être prêtre, joyeux de l’Evangile ; il le partagea. Beaucoup recevaient de la joie à son contact.

Les chrétiens le confient à l’amour de Dieu, certains que la vie de chacun continue à porter du fruit au-delà des années terrestres.
Tous ont le cœur dans la gratitude et méditent l’exemple de celui et de ceux qui nous précèdent et nous entourent.

Mgr Pascal Wintzer

Retrouvez l’homélie célébrée par le Père Philippe Genty.