Vivre ce temps de Carême

Actualités diocésaines, Mise en avant

par Valérie Faugeroux
service de la vie spirituelle

Cette année, encore, nous ne pourrons nous retrouver pour vivre les haltes spirituelles de carême.

Nous vous proposons deux textes pour réfléchir à la question suivante :

Quelle place fais-je ou donne à mon prochain ?

Le premier texte est tiré de l’encyclique sociale du Pape François, Fratelli Tutti, d’octobre 2020, que vous trouverez en cliquant sur ce lien quelques questions accompagneront votre réflexion, à la fin du texte.

Le second texte est tiré du livre de Benjamin Pouzin, 50 encouragements de Jésus, éd Glorius Pop Edition, 2020, que vous trouverez en cliquant sur ce lien, là, les questions sont posées par l’auteur dans le texte.

Cette réflexion pourra être suivi par le Chemin de Croix peint par Bruno Desroche, paroissien de l’Église St Nizier à Lyon et artiste.
Pourquoi vous proposez ce Chemin de Croix ?
Avec ce regard très contemporain :

• Laissons-nous être interpelé dans notre relation au Christ,
  • Laissons-nous être rejoint dans notre propre quotidien, dans nos attitudes.
  • Laissons-nous être ému par les contrastes qui disent nos vies.

Chacun, en allant sur https://brunodesroche.fr/chemin-croix/ , pourra se laisser saisir par chaque station en priant le texte qui est associé ou tout autre texte de chemin de croix.

Vous pouvez aussi vivre ce temps de carême avec :

Et aussi :

• Lire l’Évangile de Marc aidé du livret que vous avez reçu le Dimanche de la Parole (24/01 dernier), si vous ne l’avez pas reçu, rapprochez-vous de votre paroisse, ou le voici.

Nous vous souhaitons à chacun et à tous, un bon temps de carême, vécu dans la joie et l’espérance et soutenu par la miséricorde de Notre Seigneur.

Appels
et recrutements