Viens traverses avec moi !
Publié le 5 mai 2022

par Freddy Marilleau
responsable du pôle des jeunes

Du 29 avril au 1er mai, nous étions 120 jeunes collégiens et animateurs du diocèse à participer au pèlerinage au Mont Saint Michel. 3 jours de découvertes, de temps spirituels, de rencontres avec les autres et du Seigneur.

Après un 1er jour passé pour faire connaissance entre nous avec des chants, des jeux sur la plage, c’est le lendemain que la traversée a vraiment été vécue. En effet, c’est en empruntant le chemin historique des pèlerins par la baie du Mont Saint Michel, que les jeunes ont rejoint le mont. L’expérience forte de marcher sur du sable dur, puis dans de la vase, en traversant les cours d’eau qui se jettent dans la baie, a été l’occasion de s’encourager de se soutenir les uns les autres pour éviter les sables mouvants.

Pour la découverte du Mont Saint Michel et de l’abbaye, c’est un jeu de piste organisé par les animateurs qui a permis aux jeunes de comprendre l’histoire et ce qui se vit encore aujourd’hui.

Après une soirée jeux le samedi soir, c’est par la messe paroissiale dimanche matin, animée par notre groupe que le pèlerinage s’est terminé.

Les jeunes retiennent une belle expérience d’Eglise. Pour certains, c’est le fait d’avoir su aller vers les autres, pour d’autres celui de s’être surpassé, d’autres encore d’autres découvertes des lieux magnifiques, inspirants, reposants.

Tous reviennent avec une foi grandie en Christ.

Et maintenant ? Certains sont déjà inscrits pour le pélé des jeunes à Lourdes du 4 au 10 août. Et toi tu fais quoi cet été ?