Une Église « en sortie »

Article par Gérard Fortuné,
délégué pastoral communauté locale Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
Photos par David Nivière

Quand l’église est trop petite pour satisfaire les règles sanitaires, certaines paroisses font le choix de vivre des célébration en extérieur. Mgr Wintzer, dans son Message aux fidèles du diocèse de Poitiers, invite les chrétiens à la créativité à des choix audacieux. Mission réussie à Mazières-en-Gâtine.

Cette année plus encore que d’habitude c’est avec une immense joie que environ 80 fidèles se sont retrouvés dans le magnifique espace communal jouxtant le presbytère.

Afin de satisfaire aux règles sanitaires les lieux ont été aménagés afin d’accueillir les fidèles en toute sécurité, leur permettant ainsi de vivre intensément leur première messe depuis plus de deux mois.

C’est le Père Frédéric Dacquet, prêtre coopérateur de la Paroisse Saint Jacques en Gâtine qui a officié accompagné par le diacre Jacques Largeau.

Appels
et recrutements