Sélectionner une page
Le Synode aujourd’hui

Aujourd’hui le Synode reste une réalité diocésaine très forte. Plus qu’un événement marquant, c’est une nouvelle façon de voir, une autre façon de faire. Elle ne doit pas simplement colorer la vie de nos paroisses, mouvements, services. Elle doit les imprégner, être comme cette huile qui pénètre au plus profond de l’épiderme. 

Afin de vivre la Synodalité dans les différentes instances et pour continuer à faire route ensemble, le diocèse de Poitiers dispose d’une équipe au service de tous les groupes qui ont besoin. Autour du vicaire épiscopal en charge du Synode, cette équipe propose une aide à ceux qui le demande. 

Le Synode en paroisse

Aujourd’hui, la différence majeure avec la période du Synode proprement dit, c’est que tout se vit principalement en paroisse. Pour autant, il existe encore des outils.

Vous pouvez ainsi organiser des événements autour de la broderie du Synode, organiser une soirée et demander la présence d’un ou plusieurs membres de l’équipe diocésaine… et il existe mille autres façons de faire, selon votre créativité et vos possibilités.  

Appels
et recrutements
→  Consulter 

Eglise verte
Initiatives
Consulter

 

Formations
diocésaines
→  Grandir dans la foi

 

Donner
à l'Eglise
→  Participer

Lutter
contre la pédophilie
→  En savoir plus

Horaires
de messes
Trouver 

Le 26 Mai 2020