Sélectionner une page

Signature d’un protocole entre le diocèse de Poitiers et les parquets de Niort et Poitiers

Actualités diocésaines, Mise en avant

Le 5 octobre 2021, la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église (CIASE), mise en place suite à la volonté exprimée en 2018 par la Conférence des évêques de France de mener une enquête approfondie sur ce sujet, rendait les conclusions de son rapport public.

Elle y recommandait la conclusion de protocoles entre les évêques et les procureurs de la République, de nature à faciliter la transmission de signalements à l’autorité judiciaire par les autorités religieuses des situations d’abus sexuels dont elles auraient connaissance.

Afin de consacrer leur travail partenarial, Monseigneur Pascal WINTZER, archevêque de Poitiers, M. Cyril LACOMBE, procureur de la République de Poitiers, et M. Julien WATTEBLED, procureur de la République de Niort, signeront un protocole de transmission des signalements d’infractions sexuelles dont acquiert connaissance le diocèse de Poitiers, le vendredi 13 mai 2022 à 10 heures, à la Maison Saint-Hilaire, 36 boulevard Anatole France à Poitiers.

Pourquoi un protocole, par Mgr Wintzer

Appels