Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
Publié le 15 janvier 2021

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS DU 18 AU 25 JANVIER 2021

Chaque année, la « Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne » est un des temps forts de l’œcuménisme qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toute confessions du 18 au 25 janvier.

Cette année, le thème choisi est « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17). Cette semaine a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp en Suisse*.

Ce thème exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Pour en savoir plus sur la semaine de prière pour l’Unité des chrétiens

semainedepriere.unitedeschretiens.fr

Pour le diocèse de Poitiers, la prière œcuménique sera célébrée à l’église Saint-Porchaire le samedi 23 janvier à 16h dans le respect des règles sanitaires en vigueur.