Rapport du Secours catholique : la pauvreté en France
Publié le 17 novembre 2020

La Journée mondiale des pauvres nous appelle à vivre la fraternité, à regarder la misère de nos frères et à œuvrer concrètement avec eux pour la combattre.

Comme tous les ans, le Secours Catholique fait le point sur l’état de la pauvreté en France

- Aujourd’hui en France, des personnes disposent de 2 à 9 euros par jour, au mieux, pour se nourrir et s’habiller une fois leurs dépenses contraintes, comme le loyer, réglées.
- Chaque jour, des familles font face à des choix impossibles : payer la cantine ou la facture d’énergie ?
- Chaque jour, par manque de moyens, des parents doivent dire « non » à leurs enfants quand ceux-ci veulent pratiquer un sport ou participer à l’anniversaire d’un camarade de classe

C’est cette réalité que décrit la nouvelle édition de notre rapport statistique 2020 sur l’état de la pauvreté en France.

Inlassablement, nos 65 000 bénévoles partout en France … En 2019, le Secours Catholique Caritas France a accueilli via ses 72 délégations près de 1 million 500 000 personnes.
En Poitou (Vienne et Deux-Sèvres) ce sont près de 1100 bénévoles qui accompagnent 5891 personnes en 2019.

Pour en savoir plus sur l’association :
Délégation du Secours Catholique à Poitiers
Accéder au site national