Quelques repères pour mieux vivre ensemble
Publié le 11 janvier 2024

Quelques repères pour mieux vivre ensemble

Une suggestion pour placer 2024 sous le signe de la fraternité : lire les sept convictions, fruits du travail de l’atelier du centre théologique  « Fonder la vie commune » qui a réuni une douzaine de personnes à l’automne dernier.

Alors que la vie commune risque de s’éroder en querelles de chapelles, alors que la démocratie paraît en crise, un atelier du Centre théologique a réuni une douzaine de personnes sur le thème

« Fonder la vie commune ». Voici une contribution à la réhabilitation du politique : il ne s’agit pas d’analyser les rapports de pouvoir ou d’énoncer un programme, encore moins d’en rajouter dans le concert des lamentations.

Nous faisons le choix de partager sept convictions reliées étroitement à des pratiques, de promouvoir des qualités humaines pour mieux vivre en citoyens responsables. À partir d’un engagement chrétien, nous osons proposer ces quelques pistes en vue de mieux vivre ensemble.

cliquez ici pour lire la suite du document →

Rester en lien avec le diocèse de Poitiers sur les réseaux

Visiter notre page Facebook

Suivre notre compte Instagram