Prière pour la communion spirituelle

Actualités, Mise en avant, sacrements

Cette prière pour la communion spirituelle est extraite d’un feuillet du diocèse de Nantes pour accompagner les malades qui ne peuvent communier. Lors de formations aux personnes qui portent la communion aux malades, il m’arrive de donner ce texte.
Aujourd’hui, nous sommes en communion spirituelle avec le Christ et entre nous. Ce temps nous appelle à être en communion les uns avec les autres sans nous voir, comme dans la communion des saints. Même si cette communion est spirituelle et invisible, elle est bien réelle. Cette prière peut nous aider à traverser avec Jésus ce temps particulier qu’il nous est donné de vivre dans la confiance.

Sr Valérie Besin
Service Liturgie et sacrements

Seigneur Jésus,
La situation actuelle ne me permet pas de communier à ton Corps et à ton Sang !
Ce n’est que spirituellement qu’il m’est donné de t’accueillir, aujourd’hui.
Privé des signes eucharistiques de ta Présence, il m’est, néanmoins, possible de te rejoindre au plus intime de moi-même, où tu as résidence et où tu m’attends.
Je crois, en effet, que tu es présent au plus profond de moi, comme une Source d’eau vive qui nourrit ma foi, soutient mon espérance,
augmente ma force d’aimer et suscite le don total et joyeux de mon être à ta gloire et au Salut de tous mes frères.
C’est à cette Source infinie que je veux communier, en ce moment, de toute mon âme !

Appels
et recrutements