Pèlerinage Chemins de traverses

1ère édition du pèlerinage
Chemins de traverse

du 22 au 27 août à La Puye, au coeur du Poitou

Thème : « L’amour du Christ nous presse »

Cette première édition a été à l’initiative de quelques-uns, issus de paroisses rurales de la région, qui souhaitaient faire connaître la vie et l’oeuvre de Sainte Jeanne-Elisabeth BICHIER DES AGES, « petite » sainte du Poitou, fondatrice de la Congrégation des Filles de la Croix, au XVIIIème siècle, avec Saint André-Hubert FOURNET.

Une particularité : chaque pèlerin est acteur dans un pôle pour faire vivre le pélé avant, pendant et après. Chacun, selon ses envies, pourra choisir parmi les pôles suivants : bien-être, communication, pélé enfants ; intendance, musique, vie spirituelle, mise en scène.

Le pélé se terminera par une journée spéciale le samedi 26 août, jour de la Sainte Jeanne-Elisabeth, pour fêter ensemble, l’anniversaire des 250 ans de sa naissance et de son baptême. A cette occasion seront proposés une eucharistie le matin, une après-midi festive suivie en soirée d’un spectacle autour de la vie des saints fondateurs de la Congrégation, préparé par les pèlerins.

Tout le pélé se déroulera à la maison-mère des Filles de la Croix, route de Paizay-le-sec à La Puye, à 40 min de Poitiers. Mais aussi dans les villages environnants, dans les lieux fondateurs de la congrégation.

Chemins de traverse 2023 – YouTube

cheminsdetraverse2023@gmail.com

06 40 41 56 56 (Sœur Annie)

06 07 54 65 17 (Aline)