Sélectionner une page

Pélé des motards

À LA UNE, Actualités diocésaines

par Perrine de SESMAISONS
responsable du service des pèlerinages
 

 

 

Vrombissements de moteurs et klaxons joyeux sur l’esplanade de la Basilique Notre Dame de Pitié (79) ce dimanche 3 juillet où environ 70 motards se sont retrouvés pour une messe célébrée par le Père Poidevineau auprès des motards.

 

La communauté locale a déployé toute son énergie afin que chacun se sente accueilli et c’est dans une ambiance très fraternelle que la bénédiction des motards a précédé la balade de l’après-midi sur les petites routes de Gâtine.
Rendez vous est pris pour le premier dimanche de juillet 2023 !
 
 
 
 
Témoignage du Père Jacques Poidevineau

 

Quelle magnifique escapade spirituelle avec nos frères et sœurs  « motards !! Avec chacun d’eux nous prenons encore plus conscience que nous sommes tous des pèlerins itinérants.. pas tous en moto.. certes… mais tous des itinérants de la relation… des baladins d’espérance… des sourciers de confiance…

Et ici dans ce sanctuaire marial de Pitié, nous avons accueilli ce petit message : nous sommes tous invités à découvrir ce chemin qui traverse notre existence et qui nous guide vers cette source qui coule au cœur de chaque pèlerin. Personne ne l’entend, excepté celui ou celle qui s’arrête, pour l’écouter, comme ce fut le cas avec nos amis les motards. Et puis nous avons confié nos motos (j’ai une 125 !!!!) au Seigneur et à Marie, pour que notre moto soit un docile outil au service de notre travail, et pour le plaisir des randonnées et des loisirs.
Nous avons demandé à Jésus et à sa maman de garder sous nos casques, un « cerveau frais » de lucidité, des yeux bien avertis sur le radar et une oreille attentive à tous les pèlerins rencontrés en » chemin ». Il est vrai que nous sommes de pauvres voyageurs au cœur riche de fraternité… nous roulons tous vers un ultime rendez-vous.. mais nous ne devons pas, bien sûr, en devancer l’heure… notre dame de Pitié nous l’a murmuré au creux de l’oreille en nous invitant à la bienveillance.

Alors à pied, en voiture, en trottinette, ou en moto… avançons dans la confiance et la fraternité et pour nous chrétien enracinés dans la prière et le code de route de l Evangile.

A l’année prochaine pour un nouveau pèlerinage.

 

 
Pélé des motards 2022

Appels
et recrutements
→  Consulter 

Eglise verte
Initiatives
Consulter

 

Formations
diocésaines
→  Grandir dans la foi

 

Donner
à l'Eglise
→  Participer

Lutter
contre les abus
→  En savoir plus

Horaires
de messes
Trouver 

Le 10 Août 2022