Magnifique édition 2022 de la « Route de nuit des 3eme et 2ndes » !
Publié le 8 juillet 2022

par Freddy MARILLEAU
Coordinateur du pôle des jeunes
Crédit photos : pôle des jeunes

Guidé par St Théophane, près d’une centaine de jeunes et accompagnateurs ont participé à la route de nuit.

Créée à la fin des années 70, cette proposition est renouvelée tous les ans. Vivre le passage de la nuit au jour, le passage du collège au lycée, reconnaître la présence du Seigneur dans tous les passages de nos vies, c’est ce qui est proposé tout au long de ces 17 kms de marche.

Tout ceci peut se vivre grâce à l’implication d’une équipe et de personnes localement, qui dès le samedi matin installent, balisent la route et les différentes étapes. La jeunes équipe liturgique de la paroisse St Jean-Paul II en Bocage assure l’animation musicale de 19h à 6h du matin.

Des temps de réflexions, des temps de prières, de partages, la traversée d’un gué et la célébration de l’eucharistie au cœur de la nuit permettent de vivre la fraternité et de nourrir la quête spirituelle de chacun.

« Je retiendrai de l’homélie de Mgr Wintzer, la nécessité de savoir marcher léger, sans s’encombrer pour pouvoir avancer, sans prendre tout, car sur le chemin il est possible de se faire aider, c’est l’occasion du partage. Vouloir tout emporter laisserai penser que l’on ne peut pas compter sur les autres et qu’il va falloir s’en passer pour tout faire tout seul. » (une animatrice).

Rester en lien avec le diocèse de Poitiers sur les réseaux

Visiter notre page Facebook

Suivre notre compte Instagram