Les trois ans du synode

Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile ! 3 ans déjà !

« Afin de soutenir la dynamique du synode, j’appelle chaque lieu du diocèse, paroisse, communauté locale, aumônerie, groupe, établissement scolaire ou hospitalier, etc. à marquer les trois ans de la promulgation du synode à compter des samedi et dimanche 13 et 14 novembre 2021 et tout au long de l’année. Pour cela, les services diocésains proposent des outils divers dans lesquels vous pouvez puiser pour soutenir vos initiatives. »

+ Pascal Wintzer
Archevêque de Poitiers

Des propositions d’outils ont été pensées à partir des trois visées synodales suivantes qui constituent des priorités pastorales pour les mois à venir :

Visée 3 : Miser sur la qualité des relations en Eglise
Visée 4 : Reconnaître et nourrir la quête spirituelle de nos contemporains
Visée 7 : Appeler chacun selon son charisme

L’ensemble des outils sont utilisables tout au long de l’année pastorale et même au-delà.

N’hésitez pas à passer commande auprès des services concernés.
Pour toute demande de renseignements ou d’informations complémentaires, nous sommes à votre disposition.

Pierre Bouin
responsable pastoral de la Maison Saint-Hilaire

Voici ci-dessous les différents outils proposés par les services diocésains.

Des affiches sur les 3 visées

Visuels proposés par le pôle communication : communication@poitiers-catholique.fr ou 05 49 60 63 95

Des vidéos à votre disposition

Vidéos proposées par le pôle communication : communication@poitiers-catholique.fr ou 05 49 60 63 95

Deux outils : Ecrire un projet pastoral, Soutenir la mise en œuvre du synode

Recevoir le synode à partir de la lettre pastorale de Mgr Wintzer

Outil de relecture et signet de prière

Deux parcours "B'Abba" en lien avec les 3 visées

Outils du B’ABBA « s’écouter, se parler »

Outils du B’ABBA « Qu’est-ce qui me nourrit ? »

Sets de table

Sets de table sur le thème des charismes à utiliser dans toutes les rencontres paroissiales diocésaines ou autres pour favoriser la découverte des charismes des uns et des autres

Outils préparés par le pôle familles et société polefamillesetsociete@poitiers-catholique.fr – Martine Pineau : 06 86 24 53 70

Jeu des talents

Un jeu des talents favorisant la découverte des talents au sein d’une équipe, d’une aumônerie, d’une communauté… pour tous les âges.

Par tous les saints Didon !
Un moment unique en équipe

DIDON Cartes imprimer recto-verso bord court

Jeu confectionné par le pôle des jeunes : jeunes@poitiers-catholique.fr ou 06 72 00 79 33

Dépliant : La messe, un itinéraire