RCF Poitou déménage et se modernise
Publié le 16 janvier 2020

RCF Poitou

Comme déjà annoncé sur l’antenne, nous interrompons nos programmes locaux pendant trois semaines à partir du lundi 8 janvier 2018 et nous nous excusons de cette coupure, une coupure doublement nécessaire.

En effet, cette interruption va  permettre le transfert de toutes nos installations au 3ème étage de la Maison Joseph Rozier. En effet comme  l’ensemble des services et mouvements installés dans la partie ancienne de la Maison de la Trinité nous devons la quitter puisque désormais les nouveaux propriétaires vont débuter leurs travaux.

Mais ce déménagement est aussi l’occasion d’une profonde transformation de nos studios avec le passage au tout numérique et la mise en place du maillage numérique.

Le maillage numérique c’est d’abord l’interconnexion entre les 64 radios du réseau RCF, ce qui facilitera les échanges d’émission, la réalisation d’émissions en direct sur plusieurs sites à la fois et la production de journaux et magazines à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Mais le maillage numérique c’est aussi permettre la diffusion immédiate et concomitante de nos productions par la voie hertzienne, le flux internet et les réseaux sociaux et ainsi développer la dimension multimédia de notre radio chrétienne.

Pendant ces trois semaines, pas de « blanc » sur les ondes car vous recevrez 24h/24h le programme national de RCF (avec d’ailleurs une nouvelle « Matinale » dès ce 8 janvier). Vous pourrez aussi retrouver certaines de nos émissions locales que nous avons enregistrées en podcast et qui seront disponibles via internet et Facebook.

Nous vous donnons rendez-vous pour la reprise de nos programmes locaux le lundi 29 janvier avec un confort acoustique amélioré et une offre multmédia enrichie et d’ici là, toute l’équipe de RCF Poitou (Accords Poitou) vous souhaite une très Bonne Année 2018.