Pèlerinages 2021

Sanctuaire marial de Pontmain,
150ème anniversaire des Apparitions

le 17 janvier 1871 pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin et délivre ce message
« MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS, MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

A Pontmain, Marie invite à la prière et à l’espérance

La situation sanitaire ne s’améliorant pas, il n’est malheureusement pas possible d’organiser un grand rassemblement à Pontmain pour le 17 janvier 2021.
Néanmoins la messe solennelle à la basilique présidée par Mgr Migliore, le nonce apostolique nommé pour la France par le Pape François le 11 janvier 2020, sera retransmise en direct sur KTO à 10h30

La Terre Sainte,

jeunes adultes accompagnés par le Père Julien Dupont

du 6 au 15 février 2021

Un pèlerinage en Terre Sainte est un temps de grâce qui nous est donné afin de mettre nos pas dans les pas des disciples-missionnaires de Jésus.

Parcourir la Terre Sainte, marcher sur les chemins de Galilée, mieux percevoir l’humanité de Jésus et c’est comme si le Mystère du Christ s’éclairait tout en prenant une densité nouvelle !
Aujourd’hui, la question de Jésus à ses disciples à Césarée de Philippe se pose à nouveau à chacun personnellement « Pour vous qui suis-je ? »

La Terre Sainte,

accompagné par Agnès Manesse

du 8 au 18 mars 2021

Parcourir la Terre Sainte, à l’écoute de l’Ancien Testament, à la découverte des lieux traversés par Jésus, accueillir la Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui !

Sur les pas de saint Paul

accompagnés par le Père Armel de Sagazan

du 8 au 15 avril 2021

De Philippe tout au nord, à Athènes la capitale, en passant par Thessalonique et Corinthe, suivre l’Apôtre Paul annonçant Jésus-Christ, sans dédaigner les divinités ancestrales de Delphes, ni négliger les moines qui prient toujours perchés dans les Météores, ces « monastères du ciel ».

Pélé VTT 79-86 pour les collégiens / lycéens

du 20 au 24 avril 2021, arrivée à Poitiers

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire maria ou d’une cathédrale. C’est un évènement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.
Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 31 départements et regroupe 5000 participants. Et vous, allez-vous tentez l’aventure ?

Saint Dominique et Saint Hilaire, la région de l’Émilie Romagne en Italie

accompagnés par Monseigneur Pascal Wintzer

du 18 au 25 avril 2021

A la découverte de cette région italienne méconnue à travers les villes de Bologne, Parme, Ferrare, aux trésors spirituels et architecturaux cachés