Journaux paroissiaux

Journaux missionnaires

Qu’est-ce qu’un journal missionnaire ? Il s’agit d’un journal s’adressant à chacun, croyant ou non, baptisé ou pas et qui porte la mission de faire connaître le Christ, de façon directe ou indirecte. Pour reprendre la définition de la Conférence des Évêques de France :

« Etre missionnaire aujourd’hui c’est, pour tout chrétien vivre ce à quoi l’Église est appelée : annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous. Les missionnaires participent à la mission du Christ et sont envoyés au nom de Dieu au milieu des hommes. On peut être aussi missionnaire sans sortir de son environnement immédiat (Madeleine Delbrêl), de son carmel (Ste Thérèse de l’Enfant Jésus). »

Conférence des Évêques de France, www.eglise.catholique.fr

Ces journaux existent dans un certain nombre de paroisses du diocèse et se composent de pages paroissiales ainsi qu’un fond commun qui prend la forme d’un dossier. Il est largement distribué (gratuitement) dans les paroisses et peut être consulté en ligne ici même (gratuitement également).

Appels
et recrutements