Communication

Annoncer le Christ, porter le message de l’Eglise, accompagner les services diocésains et les paroisses, proposer des moyens innovants et pratiques de diffuser l’information, assurer la visibilité et la circulation de l’information, c’est tout le sens de notre mission. La communication est avant tout mise en relation, pour que la communication soit toujours un chemin de communion.

Médias numériques

Site internet, Facebook, Twitter, Instagram… le diocèse de Poitiers est présent sur Internet pour permettre à chacun de s’informer et de vivre sa foi tout en étant connecté. A l’appel du Pape Benoit XVI, le service communication apporte sa pierre à l’évangélisation du « continent numérique ».

Médias papier

Eglise en Poitou et les journaux missionnaires constituent les deux principaux supports papiers réalisés pour vous par le service de la communication. Il sont principalement disponibles dans vos paroisses. Bien sûr, pour chacun, il existe une version numérique disponible sur ce site.

RCF Poitou

Média chrétien, héritière de Radio Accords, RCF Poitou est intégrée au réseau RCF réunissant 64 radios chrétiennes en France et Belgique.

RCF met ses compétences au service de notre diocèse. Elle coproduit notament des émissions avec les services diocésains : Eglise en Poitou, Vitamine C, Formation théologique… Elle assure la retransmission des grands événements diocésains.

Une équipe pour vous servir

Julien Girardin-Stika est responsable diocésain de la communication. Il est en charge des relations avec la presse, les services et les paroisses. Il s’occupe plus particulièrement de la stratégie de la communication.

Karine Guédeau assure l’accueil des personnes, les relations avec les prestataires et le suivi des dossiers. Elle est en outre en charge de la lettre mensuelle Eglise en Poitou. En lien avec le responsable de la communication, elle assure également le lien avec les services et paroisses.

Sr Jeannine Barbot s’occupe de la photothèque. Elle tri et organise l’ensemble des photos réalisées au cours des différents événements diocésains. Elle participe également à la mise en ligne d’articles sur le site internet.

Ils participent également

Le Père André Talbot, membre éminent du Centre théologique de Poitiers, propose des méditations chaque semaine afin de permettre à chacun de se saisir des textes de la liturgie dominicale

Les Tisserands, responsables des sites internet des paroisses oeuvrent chaque jour pour apporter l’information locale et porter l’Evangile au plus près de chez vous

Appels