Aumônerie de l’enseignement public

L’Aumônerie de l’Enseignement Public est présente sur divers lieux du diocèse. Que ce soit en collège ou en lycée, les jeunes rencontrés cherchent un lieu d’écoute, de rencontres, d’actions, de découverte ou d’approfondissement de la foi.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public c’est :

• Rencontrer des jeunes qui grandissent dans un monde laïc où Dieu est laissé à la liberté de chacun,
  • Écouter des hommes et des femmes, parents et animateurs, qui veulent prendre part à l’entreprise éducative de l’école publique et ouvrir sur ce chemin là, la question du sens, la question de Dieu,
  • La réalité d’une institution catholique qui a pour « pays » la laïcité, un terrain de rencontre entre l’État, l’École et l’Église, réglementée par la loi et notifiée dans la circulaire n° 88-112 du 22 avril 1988.

Aumônerie de l’Enseignement Public

• Diocèse de Poitiers

Derrière les portes de la plupart des établissements publics du premier et du second cycle de la Vienne et des Deux-Sèvres, des adultes sont prêts à prendre leurs responsabilités auprès des jeunes pour l’annonce d’une parole et pour aider à la découverte de l’autre.

Ce service diocésain est géré par une équipe réunissant des parents, des animateurs et des responsables ayant pour objectif premier LES JEUNES.

Site national de l’AEP
Site de l’académie de Poitiers