Catalogues locaux

Rédigés par les équipes d’archivistes bénévoles du diocèse de Poitiers, les catalogues locaux sont des outils de recherche qui complètent le catalogue commun du service des Archives historiques. Ils présentent les dépôts d’archives disponibles dans les conservatoires des paroisses nouvelles.

Les archives sont classées par fonds de paroisse dans l’ordre alphabétique du code de l’INSEE. La lettre P est seulement un préfixe suivi du chiffre 1 pour les paroisses du département de la Vienne, du chiffre 2 pour les paroisses du département des Deux-Sèvres, du chiffre 3 pour la paroisse Saint-Pierre de la Cathédrale, du chiffre 4 pour le chapitre de la Cathédrale, du chiffre 5 pour les autres paroisses de Poitiers.

La mise en ligne des catalogues locaux sera progressive car chaque document finalise un processus d’archivage qui peut s’étendre sur plusieurs années compte tenu de l’importance des fonds.

P 1 Vienne

P 2 Deux-Sèvres