Le Sanctuaire de Lourdes vous donne rendez-vous

Actualités diocésaines, Mise en avant

Comme vous le savez les conditions sanitaires incertaines ne nous ont pas permis d’envisager sereinement l’organisation d’un pèlerinage à Lourdes cet été pour notre diocèse. Fermé pendant plus de deux mois pour la première fois de son histoire, le Sanctuaire voit en effet l’ensemble des pèlerinages importants annulés. Aujourd’hui, malgré sa réouverture partielle, le Sanctuaire ne peut accueillir qu’un nombre très limité de pèlerins, selon un protocole sanitaire rigoureux.

Nous sommes donc très nombreux à ne pouvoir nous rendre à Lourdes cette année, c’est pourquoi le 16 juillet prochain, jour anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage exceptionnel qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions.
Cette journée extraordinaire, rassemblera des millions de personnes de tous les continents, par les télévisions, les radios et les réseaux sociaux, sous le signe de l’espérance et de la solidarité.

Au programme :
Retransmissions des célébrations, processions, chapelets, prières. Une émission TV inédite à la Grotte aura lieu en direct de 16h à 18h.
Se succéderont sur le plateau des personnalités religieuses et civiles qui témoigneront du rôle que Lourdes joue dans leur vie. Les caméras partiront à la découverte des coulisses de ce lieu unique pour mieux en expliquer la mission.

De nombreuses interventions sur les thèmes de la solidarité, de la fraternité, de l’engagement, de l’(entr)aide, de l’espérance et de la recherche de sens ainsi que des reportages, des vidéos d’archives, de la musique live, des duplex avec l’étranger et d’autres temps forts viendront compléter ces 2 heures de direct.

Comment faire ?

C’est simple,  il suffit de se connecter sur www.lourdes-united.org et dès 7h rejoindre les sanctuaires pour les laudes !

Et réservons déjà nos dates pour l’année prochaine du 6 au 11 août 2021

Appels