Le père Marc GUITTON nous quitte

Actualités diocésaines, Mise en avant

Le Père Marc GUITTON est décédé le 10 avril 2021 au CHU de Poitiers, à l’âge de 81 ans. La célébration des obsèques aura lieu en l’église de La Petite-Boissière dans le respect le plus strict des mesures sanitaires le jeudi 15 avril 2021, à 10h30.

Le Père Marc GUITTON nous quitte

Ordonné prêtre en 1968, tu as été nommé à Niort où tu es resté 21 ans, puis 11 années à Bressuire avant d’être nommé à Sainte-Marie d’Ozon à Châtellerault. En 2018, tu devenais aumônier à la Grand’Maison de Poitiers.

Dès le début de ton ministère et jusqu’au terme de ta vie, tu t’es plongé dans la vie et la réflexion de la Mission Ouvrière, auprès des enfants en ACE, des jeunes en JOC, des adultes en ACO, avec le même regard que celui du Christ qui redonnait confiance et espérance, en faisant le bien, là où il passait. « Tout homme est une histoire sacrée, l’homme est à l’image de Dieu ».

Cette approche spirituelle, nourrie par de nombreuses lectures, notamment bibliques, traversait naturellement ton ministère en paroisse et en milieu populaire, mais aussi dans toutes les missions transversales qui t’ont été confiées tant au niveau diocésain qu’au niveau régional et national, comme secrétaire du Conseil presbytéral, ou comme délégué diocésain des mouvements apostoliques en Monde Ouvrier.

Depuis 16 ans, tu as connu de nombreux accrocs de santé, avec ce que cela comporte de souffrance physique et morale, tu as fait le grand passage en cette semaine sainte et, en ce temps de Pâques, tu vas à la rencontre du Ressuscité.

Toi qui avais le sens du beau, dans les célébrations, avec les choses simples de la nature, puisses-tu maintenant célébrer la Gloire de ce Christ que tu as voulu servir toute ta vie.

Et c’est dans cette terre du Bocage qui t’a façonnée, à La Petite-Boissière, que tu vas reposer maintenant.

A Dieu, Marc.

André Talbot et Gérard Touraynne