Journée de la Vie consacrée

Mise en avant

Le samedi 1er février 2020, près de 90 consacrés du diocèse se sont retrouvés à Poitiers pour fêter la fête de la Présentation qui est aussi la journée mondiale de la vie consacrée.

Grâce à deux sœurs Dominicaines, Anne-Claire Dangeard et Anne-Marie Geffroy, cette rencontre nous a permis de découvrir les icônes, Parole de Dieu en formes et en couleurs, portes ouvertes sur l’invisible … occasion de goûter d’une manière nouvelle à la Parole. Occasion aussi de relire et de nous dire ce que représente notre engagement dans la vie religieuse, de partager nos joies, nos interrogations.

L’icône : la regarder, se laisser regarder par elle… et, dans un climat de prière, découvrir la dimension spirituelle qui est en chacun de nous, accueillir et laisser résonner en nous la Parole de Dieu.

Anne-Claire et Anne-Marie ont organisé la journée autour d’une très belle exposition  qui peut être utilisée dans nos communautés, paroisses, écoles, maisons de retraite.

Sr Jeanine Barbot

Appels