‘Faisons-nous des progrès?’ Avec Charles Taylor
Publié le 13 mai 2022

L’Abbaye de Bonnevaux organise une conférence en français du philosophe canadien Charles Taylor sur le thème :

Faisons-nous des progrès ?

18 mai 2022 – 19h30 – 21h30
en ligne et en présentiel – Abbaye de Bonnevaux, 86370 Marçay

Dans sa conférence, Charles Taylor se demandera si l’histoire peut être considérée comme le lieu d’une lente croissance de la vision éthique, et si nous pouvons même oser dire que nous nous améliorons. Son questionnement, ancré dans notre crise contemporaine, touche au ressort fondamental de l’espoir en l’horizon humain. Il prend en compte les défis que posent aujourd’hui à la démocratie la justice sociale, l’environnement et le conflit en Ukraine.

Le séminaire aura lieu sur le site et en ligne https://wccm.org/events/en-residence-avec-charles-taylor/

Le philosophe canadien Charles Taylor, connu internationalement pour sa contribution à la philosophie moderne et à la compréhension de soi, a marqué toute une génération. Il est professeur émérite de sciences politiques et de philosophie à l’université McGill à Montréal. Sa réflexion se situe au carrefour de nombreux courants de pensée et de disciplines.

Il sera en résidence en France du 17 au 22 mai à Marçay (86370), près de Poitiers, à l’Abbaye de Bonnevaux : Centre pour la Paix.
Il y animera un séminaire en anglais sur le thème « Sommes-nous en train de progresser ? ». ‘Are We Making Progress ?’

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Mila Jourdes, Assistant Programme Manager à mila.jourdes@wccm.org

Association Abbaye de Bonnevaux : Centre pour la Paix