Messe chrismale

18 h 30 min – 20 h 00 min

Église Saint-Jean l'Evangéliste
rue Clément Jannequin, Châtellerault

Cette année, la messe chrismale a lieu à Châtellerault le 25 mars à 18h30. Elle rassemblera l’ensemble des prêtres et diacres de notre diocèse.

Au cours de cette messe, Mgr Wintzer bénira les huiles saintes, l’huile pour l’onction des malades et consacrera le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Cette messe manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque. Les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité. Les diacres auront renouvelé leurs engagements le dimanche 17 mars.

Nous y sommes tous les bienvenus.

A la Une du site

Vocations 2024

Temps pascalPour les vocations de Pâques à la Pentecôte 2024 Prions pour les vocations dans…