L’Eglise primitive célèbre les sacrements

Category

15 Oct 2022
Expiré!

Heure

9 h 30 min – 16 h 30 min

Maison Saint-Hilaire, Poitiers
36 bd Anatole France, Poitiers (86)

Le centre théologique vous propose de suivre un parcours sur

l’Église primitive célèbre les sacrements

avec le Père Hugues Guinot, prêtre et enseignant au séminaire d’Orléans

à la Maison Saint-Hilaire – Poitiers
le samedi 15 octobre 2022 de 9h30 à 16h30

Les pratiques actuelles, en matière de célébration, ne sont pas seulement le résultat d’une adaptation au contexte : elles prennent sens dans une tradition séculaire qui a pour but premier la fidélité de l’Église à la Bonne nouvelle de Jésus-Christ. Si le témoignage actuel de nos célébrations veut être authentiquement apostolique, alors il s’agit bien sûr d’employer un langage compréhensible par nos contemporains ; mais il s’agit aussi, sans délier les deux aspects, de les enraciner dans leurs sources (Pères de l’Église, conciles). Pour cela, nous visiterons certaines de ces sources, parmi les plus importantes.

Participation : 25€

Pour vous inscrire, c’est ici
Pour tout renseignement, contacter poleformation@poitiers-catholique.fr ou au 05 49 606 303

A la Une du site