28 juin 2024
Expiré!

17 h 00 min – 23 h 55 min

La Nuit des églises à Poitiers

Inscrite au calendrier national de la 13ème édition de La Nuit des églises, la manifestation poitevine organisée par la paroisse de La Trinité se tiendra le 28 juin 2024 de 17h à 24h.

Gratuite et pour un large public, elle mettra en valeur trois édifices du même quartier de Poitiers : la cathédrale Saint-Pierre, l’église Sainte-Radegonde et le baptistère Saint-Jean. Ils dévoileront leurs merveilles architecturales, leur histoire et leur fonction par des visites et des observations guidées, par l’accès à des espaces habituellement réservés, par la présentation d’artisans d’art.La soirée se prolongera à la cathédrale dans l’ambiance d’un concert-promenade et d’une mise en lumière originale, avant de se conclure en fête et en fanfare sur le parvis de la cathédrale, autour d’un feu de la Saint-Jean.

Programme détaillé →

> En savoir + : Cathédrale St-Pierre, église Ste-Radegonde et Baptistère St-Jean, Poitiers (86) | La Nuit des églises 2024

> Contacts :
Philippe DEVAUX