Home Evénements John-Henry NEWMAN, un penseur chrétien pour notre temps

Melle (79)

20 Fév 2020

John-Henry NEWMAN, un penseur chrétien pour notre temps

L’Espace Saint-Hilaire organise une conférence sur le thème
John-Henry NEWMAN, un penseur chrétien pour notre temps
jeudi 20 février, à 19h
12 rue Saint Pierre à Melle

avec l’intervention du Père Jacques Bréchoire, enseignant au Centre théologique de Poitiers.

John Henry Newman (1801 – 1890) est l’une des grandes figures intellectuelles des temps modernes. Il fut prophète en de nombreux domaines et beaucoup de ses intuitions ont été retenues par le Concile Vatican II. Nous verrons lesquelles. Mais Newman, n’est pas qu’une pensée pure ! C’est une vie pleine de rebondissements et de grandeur : prêtre anglican, il demanda à être reçu dans l’Église catholique ; à la fin de sa vie il devint cardinal, et le pape François l’a canonisé le 13 octobre 2019. Nous lui devons une immense réflexion sur la vie chrétienne, la vie de l’Église, la vie du monde, une réflexion qui a gardé une incroyable actualité. Un personnage et une pensée à découvrir tout de suite !
Affiche J.H. Newman

Poster le commentaire