Exposition PARVIS à Niort – Peintures murales : 30 ans de découvertes

Journée entière

Église Saint-Hilaire, Niort
Niort (79)

EXPOSITION PARVIS A L’ÉGLISE SAINT HILAIRE DE NIORT DU 23 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE 2022

Diocèse de Poitiers – Peintures murales : 30 ans de découvertes

En 1996 l’association Parvis (Patrimoine Religieux Vienne Deux-Sèvres) a été créée pour étudier les églises du diocèse de Poitiers, afin de mieux faire comprendre leur histoire, leur intérêt artistique, leur apport pour la foi. En un peu plus de 25 ans toutes les églises ont été visitées, 700 notices ont été réalisées. Pour marquer la fin de son travail, Parvis a décidé de faire une présentation des plus importantes peintures murales découvertes dans les églises du diocèse depuis 30 ans. Pour inciter à les découvrir. Pour encourager à œuvrer à la bonne conservation et à la mise en valeur de ce patrimoine religieux plus que millénaire.

Pour retrouver toutes les notices publiées par Parvis : https://www.poitiers.catholique.fr/parvis

A la Une du site

Vocations 2024

Temps pascalPour les vocations de Pâques à la Pentecôte 2024 Prions pour les vocations dans…