Sélectionner une page
Home Evénements « Cinq ans après Laudato Si, agir en Église face à la crise écologique »

Lycée Saint-André
Niort (79)

17 Sep 2020

« Cinq ans après Laudato Si, agir en Église face à la crise écologique »

Retrouver la conférence mensuelle organisée par l’Espace Saint-Hilaire à Niort

« Cinq ans après Laudato si, agir en Église face à la crise écologique »

Avec Monseigneur Pascal Wintzer, Clémence Pourroy et Arnaud Chambat (membres du groupe de veille écologique du diocèse)

Depuis de nombreuses années, les scientifiques ne cessent de démontrer le lien existant entre le mode de vie de nos sociétés post-industrielles et les dérèglements planétaires (réchauffement climatique, fontes des glaciers, perte de biodiversité, …)
Il y a cinq ans, notre Pape François a réveillé les consciences en publiant peu après son élection l’Encyclique Laudato si’ sur « l’écologie intégrale ». Ce texte appelle à une véritable « conversion » écologique.
La Conférence des évêques de France en a fait une priorité pour les trois années à venir. En novembre, elle a invité à sa session plénière deux laïcs par diocèse à accompagner leur évêque pour réfléchir ensemble à ce que les catholiques peuvent mettre en place pour favoriser la conversion écologique.
Aujourd’hui c’est notre évêque qui nous appelle, dans sa lettre pastorale, à nous saisir de ces questions.
Le temps est à l’action.

Conférence tout public et parking libre.