Denier de l’Eglise : parce que le monde a tant besoin de paix
Publié le 15 janvier 2020

« Parce que le monde a tant besoin de paix » l’Eglise a besoin du soutien de ses fidèles. En cette période troublée où la violence semble souvent prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle. Chaque jour, les prêtres, diacres, religieux et religieuses, avec les laïcs qui collaborent, œuvrent sans relâche pour annoncer la Bonne Nouvelle, venir en aide aux plus délaissés et accompagner chacun tout au long de sa vie, dans les joies et les peines.

« Heureux les artisans de paix » nous dit Jésus (Mt 5, 9). Oui, heureux sommes-nous si nous œuvrons pour la paix dans notre monde en laissant aussi la paix gagner nos cœurs.

Aidez l’Eglise à apporter la Lumière aux hommes

Tract_Poitiers_DDE2017_BQ-1

Ce rassemblement autour de la lumière est signe de la fraternité. Chacun porte cette lumière qui éclaire dans la nuit de ce monde. Nous pensons bien sûr à ces rassemblements dans les larmes et la douleur lors des attentats qui ont frappé la France et d’autres pays. Ces rassemblements qui n’incitaient pas à la haine mais bien plutôt à l’amitié, au respect et à la paix entre tous les hommes. Ce message de paix et d’amour, l’Eglise le porte inlassablement et ne cesse jamais de le répéter.

Le Denier permet à l’Eglise d’être présente au cœur du monde pour porter ce message plein d’espérance.

L’engagement des bénévoles, un don précieux

Comme chaque année, la collecte du Denier s’appuie sur les forces du Diocèse : il faut saluer particulièrement l’engagement des nombreux bénévoles. Il convient de souligner l’importance de ce travail fastidieux qui demande beaucoup de temps et d’énergie (organisation, livraisons, distribution, affichage dans divers lieux…). C’est cet engagement qui permet que soit disposées dans chaque église du diocèse, des enveloppes contenant tout le nécessaire pour envoyer votre don.

Notez également que le don en ligne est possible sur le site internet du diocèse à partir de la page http://www.collectedudenier.fr.