Décès du père Robert Limousin
Publié le 28 décembre 2020

Le Diocèse de Poitiers vous fait part du retour à Dieu, à l’âge de 83 ans, le 24 décembre 2020 du Père Robert Limousin.

La célébration des obsèques aura lieu en l’église de Loudun le mercredi 30 décembre 2020, à 10h30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Vézières.

Le Père Robert Limousin nous quitte

Robert,

Tu as été ordonné prêtre l’année même où s’achevait la dernière session du concile de Vatican II. C’est donc tout naturellement  que tu as puisé ton ministère à la source du concile.

Animé du souffle de l’Esprit qui renouvelait l’image de l’Eglise en profondeur, très vite, tu t’es incarné au cœur même des communautés auprès desquelles tu étais envoyé : essentiellement et toujours dans la Vienne. De Couhé Vérac à Saint Julien l’Ars, de Lusignan à Pleumartin.

Tu t’es fait proche des gens, vivant au milieu, avec eux et comme eux. Un temps, tu as même partagé avec eux divers travaux, notamment en agriculture.

Peu bavard par nature, tu ramenais à l’essentiel : nous sommes témoins du Ressuscité qui s’est fait l’un de nous, qui a marché au milieu des gens de la Galilée à la Judée pour leur révéler que Dieu les aime tels qu’ils sont.

Usé physiquement, dans les dernières années de ta vie, tu  t’es retiré, discrètement à Coulombiers, dans le silence.

Et c’est dans le silence de la fête de sa Nativité à Bethléem, que le Christ qui s’est incarné dans notre humanité, est venu te chercher.

A Dieu, Robert.

Gérard Touraynne