Décès du père Paul Fonteneau

Monseigneur Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers et le Conseil épiscopal
Les prêtres du diocèse,
Sa famille,

font part du retour à Dieu, à l’âge de 92 ans, le 12 juin 2024, du Père Paul FONTENEAU

La célébration des obsèques aura lieu en l’église de Bressuire,

Le lundi 17 juin 2024, à 10 h 30

L’inhumation aura lieu au cimetière de Faye l’Abbesse.

Le Père Paul FONTENEAU nous a quittés

Paul Fonteneau est né en 1932 à la Chapelle-Largeau. Ordonné prêtre en 1961, il assure la charge de vicaire successivement à la Mothe Sainte-Héray, à Gençay, puis à Chauvigny. Il revient au secteur pastoral de la Mothe Saint-Héray durant 10 ans, puis rejoint le secteur de Chef-Boutonne dont il assure la responsabilité de 1982 à 2007. Il se retire ensuite dans le Bressuirais tout en étant disponible pour des services, avant de rejoindre l’Ehpad de Faye l’Abbesse. Il nous quitte donc à l’âge de 92 ans.

Paul, toi qui as grandi dans cette région du Nord des Deux-Sèvres, terre ô combien chrétienne à l’époque, c’est tout naturellement que tu as voulu, toi aussi, servir l’Eglise. Ton parcours était tout tracé, tu serais prêtre. Tu as vécu ce ministère de prêtre sous le signe de l’humilité, de la disponibilité. Tu te faisais proche des gens, tu les aimais, et ils te le rendaient bien. Tu tissais des liens, tu soutenais les baptisés dans leurs responsabilités. Le terme de service convient tout à fait pour caractériser ta manière d’être dans ces régions du sud Deux-Sèvres, ton pays d’adoption. Durant les dernières années de ta vie, tu as retrouvé la région de ton enfance, mais avec des changements majeurs. Ton sens de l’humour t’évitait d’inutiles crispations.

Rejoins Celui qui s’est présenté comme le Serviteur, celui en qui tu mettais ton espérance.

André Talbot et Gérard Touraynn

Rester en lien avec le diocèse de Poitiers sur les réseaux

Visiter notre page Facebook

Suivre notre compte Instagram