Décès du Père Gérard Baron

Monseigneur Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers et le Conseil épiscopal
Les prêtres du diocèse,
Sa famille,

font part du retour à Dieu, à l’âge de 85 ans, le 29 avril 2024, au CHU de Poitiers du Père Gérard BARON

La célébration des obsèques aura lieu en l’église de Clussais la Pommeraie

Le mardi 7 mai 2024, à 10h30

Le corps repose au Salon de la Béronne aux pompes funèbres Geoffroy 3 rue de la Pièce à Saint-Léger-la Martinière.

Un temps de prière aura lieu au columbarium de Pliboux, le vendredi 10 mai à 11h.

Le Père Gérard Baron vient de décéder

Né en 1938 dans le Nord des Deux-Sèvres, il fut ordonné prêtre en 1971 à Doumé au Cameroun, au titre d’un institut religieux. Revenu dans sa région d’origine, Il a été incardiné dans le diocèse de Poitiers en 2010 où il a servi dans le cadre de la paroisse Saint-Junien en Mellois

Tu t’es enraciné en ce Sud Deux-Sèvres, tu allais à la rencontre des gens, à hauteur d’homme, tu partageais leurs joies, leurs peines, leurs souffrances. D’une personnalité forte, rugueuse parfois, tu apportais ton point de vue personnel avec conviction, mais aussi avec la volonté de témoigner de l’Évangile. En ce temps pascal, entre dans la joie du Père miséricordieux que tu cherchais avec passion.

André TALBOT, Gérard TOURAYNN

Rester en lien avec le diocèse de Poitiers sur les réseaux

Visiter notre page Facebook

Suivre notre compte Instagram