Nous venons d’apprendre le décès du P. Tony Mitchell. Né à Islewort (Angleterre) en 1937 il a vécu une vie de famille.
Après le décès de son épouse, bénéficiant de sa retraite professionnelle, il est venu s’installer dans le sud Deux-Sèvres. Participant à la vie de l’Église, il fut sollicité pour devenir prêtre, il a répondu à cet appel et fut ordonné en 2002.
Après un an dans le Niortais, il est devenu responsable du secteur pastoral de Couhé dans la Vienne où il servit durant 11 années. En 2014 il retrouve sa maison à Brioux et sert comme auxiliaire à la paroisse Saint-Junien en Mellois. Durant tout ce temps il se faisait proche de ses nombreux compatriotes qui résident notamment dans le sud des départements des Deux-Sèvres et de la Vienne. Déjà bien fatigué il est reparti en 2020 près de sa famille en Angleterre. C’est là qu’il est décédé le dimanche 17 novembre ; ses obsèques ont été célébrées le 20 novembre.
Tony, nous retenons ta gentillesse, ta simplicité et ta disponibilité, l’écho de ton accent résonne à nos oreilles. Tu faisais confiance à ceux qui t’entouraient pour assurer la vie pratique. Tu ne cherchais pas à en imposer, tu étais proche des gens simples. Nourris de ton esprit de confiance, nous te confions à Celui en qui tu as mis ta foi.
À Dieu Tony !
André TALBOT, Gérard TOURAYNNE