Décès de Philippe Georget, diacre
Publié le 28 avril 2021

Le Diocèse de Poitiers et la fraternité des diacres vous font part du retour à Dieu, à l’âge de 81 ans, le 24 avril 2021 de Philippe GEORGET, diacre permanent.

Notre frère Philippe s’en est donc allé après l’épreuve d’une longue maladie.

Marié à Annette depuis 1972, ils ont eu la joie d’accueillir cinq enfants : Pierre, David, Rémi, Laurence, Denis ; et huit petits-enfants qui ont bénéficié de tout leur amour. Pour eux, membres des Équipes Notre-Dame depuis toujours, la vie conjugale et familiale était essentielle.

Sa vie professionnelle, Philippe l’a exercé dans l’Industrie comme ingénieur, aux portes de Poitiers, et c’est le 1er Juin 1986 qu’il a été ordonné diacre par Mgr Rozier.

Il a exercé son ministère dans différents services diocésains : Incroyance et foi ; Coopération missionnaire, avec l’accompagnement de communautés étrangères, Liturgie et Pastorale sacramentelle. Philippe a beaucoup travaillé la dimension du diacre serviteur de la liturgie. Pour lui la liturgie était bien l’action du Christ en son Corps, la respiration de l’Église, la manifestation de la beauté de Dieu et de l’homme.

S’il revêtait volontiers l’aube, il enfilait tout aussi promptement le tablier. Nous avons tous le souvenir de Philippe revêtu de son grand tablier bleu, prenant en main la vaisselle lors de nos rencontres diaconales.

Son service, il l’exerçait auprès des jeunes en aumônerie sur la Technopole, auprès des résidents en EHPAD, aux restos de cœur, où il était particulièrement actif, auprès des plus démunis en général. Dans sa paroisse, il avait la joie de faire vivre la parole de Dieu et de célébrer baptêmes, mariages et sépultures.

Jeune retraité, il est parti avec Annette, deux ans en coopération à Madagascar, nous donnant là un beau et fort témoignage.

Merci Philippe pour cette vie offerte et donnée.

Nous serons heureux de t’entourer pour la célébration de tes obsèques présidées par notre Archevêque, jeudi 29 avril à 14h30 en l’église Saint Denis de Jaunay-Clan.

François Lardeau
Diacre