Décès de Denis Zlatev, diacre
Publié le 9 janvier 2021

Le Diocèse de Poitiers et la fraternité des diacres vous font part du retour à Dieu, à l’âge de 78 ans, le 8 janvier 2021 de Denis ZLATEV diacre permanent.

Denis avait été ordonné diacre pour le diocèse de Fréjus-Toulon le 5 décembre 1981. Il y a exercé son ministère jusqu’en 1998. Il a été détaché partiellement (1993-1998) puis totalement au Diocèse aux armées comme Aumônier militaire jusqu’en 2011.

A sa retraite, installé dans le diocèse de La Rochelle et Saintes, il a été aumônier du lycée agricole La Salle Saint Antoine à Saint Genis de Saintonge tout en étant au service de la paroisse Saint-Antoine de la Lande en Saintonge jusqu’à l’été 2018. Installé à Poitiers avec son épouse en septembre de la même année, il est incardiné dans notre diocèse le 20 janvier 2019.

La célébration des obsèques, présidée par Mgr Wintzer, aura lieu en l’église Saint Hilaire à Poitiers le mardi 12 janvier à 10h.

Nous portons dans la prière son épouse, Monique, ses filles, Anne et Marie-Célia, et son fils le Père Fabien, prêtre du diocèse de Poitiers et actuellement curé de la paroisse Saint Pierre II en Chauvinois.

Christian Genre
Diacre ofs