Comprendre le synode

L’Eglise de Dieu est convoquée en Synode. Ce cheminement, sous le titre “Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission”, s’est ouvert solennellement les 9-10 octobre 2021 à Rome et le 17 octobre suivant dans chaque Eglise particulière.

« Une question de fond nous pousse et nous guide : comment se réalise aujourd’hui, au niveau local et au niveau universel ce “marcher ensemble” qui permet à l’Église d’annoncer l’Évangile, conformément à la mission qui lui a été confiée ; et quels pas de plus l’Esprit nous invite-t-il à poser pour grandir comme Église synodale ? » (Document préparatoire du synode)

Eglise Universelle et Eglise de France

La page « Synode 2023 » du site de la Conférence des Evêques de France présente un ensemble de ressources et de documents destinés à faire comprendre les enjeux et l’esprit de ce synode, son calendrier et les modalités de sa réalisation

Wake up !