Consécration de Carole, Blandine et Fabien
Publié le 24 mars 2021

Par Marie-Hélène Charrier, responsable de la Fraternité

« La Fraternité diocésaine des amis de Saint André-Hubert Fournet » permet d’accompagner spirituellement la personne en situation de handicap mental ou cognitif pour discerner l’appel de Dieu qu’elle reçoit et pour répondre à cet appel. Elle est ouverte à ceux qui désirent témoigner de l’amour de Jésus autour d’eux et servir leurs frères. Elle invite chacun à approfondir l’Evangile selon la spiritualité de Saint André-Hubert Fournet. Pour cela, elle est en lien avec la Congrégation des Filles de la Croix. Elle a été reconnue officiellement le 26 avril 2008, comme association privée de fidèles par Monseigneur Albert Rouet à Quinçay. Les membres s’engagent par une consécration sans vœux, selon la spiritualité de la Fraternité et se mettent au service de leur communauté locale et paroissiale respectives selon leurs capacités et leur charisme.

Cette fraternité a vécu un temps fort ce samedi 20 mars 2021. Pendant l’eucharistie célébrée par Monseigneur Pascal Wintzer, à la Maison saint Hilaire à 14h, trois personnes, Carole, Blandine et Fabien se sont engagés à vivre leur consécration baptismale selon la spiritualité de la Fraternité.

Ils font partie tous les trois du groupe « Grain de Soleil » de Poitiers et travaillent en ESAT. Carole habite sur la paroisse saint Jacques de Hauts de Poitiers et Blandine sur la paroisse sainte Agnès. Elles travaillent toutes les deux à l’ESAT de Chantejeau. Quand à Fabien, il réside sur la paroisse sainte Florence en Poitou et travaille à l’ESAT de Vivonne. Ils ont cheminé plusieurs années dans le groupe Voc’Aventure qui prépare à l’entrée dans la Fraternité et sont heureux d’avoir concrétisé leur engagement en devenant membres de cette Fraternité.

La célébration en images

Photos : François Robillard